Dr COLLIGNON Frédéric

Dr COLLIGNON Frédéric

Neurochirurgien

Coordonnées :
Tél. : 04/247 81 20
Site : www.drcollignon.be

Activités :

  • Consultant en Neurochirurgie à la clinique du Parc Léopold et Sainte Anne Saint Remi, CHIREC, Bruxelles.
  • Coordinateur de la clinique de Neuro-oncologie, CHIREC, Bruxelles.
  • Consultant en Neurochirurgie à la clinique Notre Dame de Gosselies, Gosselies.
LUNDImardimercredijeudivendredisamedi
        matin 01  
           

Le Dr Collignon est diplomé de la faculté de médecine de l’ULG en 1994. Il se spécialise en Neurochirurgie au CHU de Liège, formation qu’il termine en 2000.

  • Il séjourne ensuite trois ans aux Etats Unis dont les deux premières à la Mayo Clinic où il apprend entre autre la chirurgie de l’épilepsie, des anévrysmes intracrâniens et de la base du crâne.

    Il part ensuite un an à New York, au Memorial Sloan Kettering Cancer Center, où il se spécialise dans la chirurgie neurooncologique cérébrale et rachidienne et où il acquiert une expertise dans la chirurgie crânienne éveillée au cours de laquelle la tumeur est enlévée, le patient restant conscient et coopératif de manière à minimiser au mieux le risque de déficit neurologique irréversible.

    Dès son retour en Belgique, il contribue à développer les techniques minimallement invasives dans le traitement des pathologies vertébrales telles que la kyphoplastie et les ostéosynthèse par voie percutanéeainsi que la chirurgie par voie endoscopique, techniques qui ont l’avantage de minimiser la destruction des tissus au cours de l’approche chirurgicale avec comme avantage une récupération postopératoire plus rapide. Il est également très impliqué dans la prise en charge des tumeurs cérébrales et rachidienne ainsi que dans le traitement des névralgies du trijumeau.

    Il exerça la fonction de chef de clinique dans le service de Neurochirurgie au CHU de Liège entre 2004 et 2008, période au cours de laquelle il passa avec succès sa thèse de doctorat sur le traitement chirugical de l’épilepsie réfractaire.

    Il est actuellement chef du département de Neurochirurgie à l’hôpital Delta et au CHIREC à Bruxelles. Il consulte également à Liège, au Centre Médical Mosan.